Jehanne Roesch naît à Toulon en 1980. Baignée dès son plus jeune âge par les lumières du Sud, elle passe son enfance en Afrique (Congo, Côte d’Ivoire, Nigéria) et en Polynésie à Mooréa.

 

Mooréa - 1985


Elle étudie l’histoire des arts et les arts plastiques à La Sorbonne. Jehanne part vivre au Gabon avec son mari et leurs trois garçons à Port-Gentil où naît leur fille. Ils s’installent ensuite en Indonésie à Bornéo avant d’arriver à Versailles en 2014. Ces séjours à l’étranger enrichissent sa palette. Sa blouse de peintre la suit dans chaque voyage. Toulon et le Havre sont également en France des attaches artistiques fortes. En 2019 elle obtient, après cinq années de formation, le diplôme de professeur de la pédagogie Martenot.

 



Jehanne travaille intensément la peinture à l’huile en atelier et en plein air et ouvre en parallèle son premier cours Martenot pour adultes. Sa peinture est vive et cherche à rendre compte de la beauté de la création. Ses coups de pinceaux éclatent sans détour, brossés à l’image de cette artiste gaie, précise et spontanée. L’atelier de Jehanne Roesch se situe dans l’historique cour du Plessis à Versailles. C’est dans cet écrin qu’elle travaille, expose et enseigne avec passion.